Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Des Soins du Corps

8 septembre 2017

La chirurgie esthétique et plastique : Un phénomène mondial

Avec l’émergence des réseaux sociaux à l’instar de Facebook, Snapchat et Instagram, la beauté devient de plus en plus importante, voire même vitale d’où le recours à la chirurgie esthétique. Mais ces interventions diffèrent d’un continent à l’autre, par exemple, en France, les filles seraient plutôt intéressées par la rhinoplastie ou l’augmentation mammaire, en revanche, les asiatiques souhaiteraient se faire débrider les yeux et valoriser le nez.

La Chine

Se faire augmenter la taille des seins, rallonger le nez, débrider les yeux, telles sont les interventions les plus courantes en Chine qui sont même réalisées sur des adolescentes dont les parents donneraient tout pour que leurs enfants puissent s’épanouir et réussir dans cette société basée sur les apparences physiques.

Mais, en 10 ans, 200 000 Chinois ont subi des interventions esthétiques ratées réalisées dans des instituts de beauté par un personnel non qualifié d’autant plus que les hôpitaux en Chine ne sont pas en mesure de répondre aux demandes des patients qui ne cessent d’accroitre ces dernières années.

 

chir esthet

Le Brésil

La chirurgie esthétique est très répandue au Brésil et surtout à Sao Paolo et Rio de Janeiro où elle touche la population la plus aisée influencée par les médias et la culture Américaine sans oublier que le climat au Brésil leur permet de sortir peu couvert durant toute l’année, le corps est donc très visible ce qui les incite à avoir un physique attirant.

La France

Il est à noter qu’en France la médecine esthétique a plus de succès que la chirurgie esthétique, puisque cette dernière est assez couteuse et n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Et pour pallier cet inconvénient, pas mal de personnes ont  choisi la chirurgie esthétique et plastique en Tunisie.

D’ailleurs, les interventions esthétiques telles que la liposuccion et l’augmentation sont beaucoup demandées.

D’après ces trois cas, nous remarquons que la chirurgie esthétique ne cesse de se proliférer et d’acquérir une grande importance dans le monde entier vu l’influence des réseaux sociaux dans notre quotidien et la valeur que prend la beauté chez les jeunes et les moins jeunes.

 

 

 

Publicité
Publicité
1 août 2017

Obésité : J’ai réussi à perdre du poids…

Je lis souvent sur certains sites web que l’obésité à part son impact négatif sur la santé provoque un repli sur soi et un manque de confiance en soi. La plupart de personnes souffrant de l’obésité ont peu d’amis. Les gens les évitent sans omettre les remarques déplacées que font certains d’eux. Non pour contredire  ce qui a été dit mais, pour le confirmer et aussi, pour proposer une solution aux personnes atteintes par l’obésité morbide, que j’ai décidé d’écrire cet article.

sleeve02

Comme de nombreuses autres personnes dans le monde, je suis concernée par ces informations qu’on divulgue à propos de l’obésité. Mais, je ne vais pas vous citer les difficultés que j’ai rencontrées au cours de ma vie à cause de mon importante surcharge pondérale. Je préfère regarder vers l’avant et ne pas éveiller en moi des peines qui j’essaye constamment d’oublier dans l’espoir d’effacer leurs mauvais souvenirs de mon histoire personnelle.

Je préfère dégager des ondes positives et encourager les gens touchés par l’obésité à faire une chirurgie bariatrique. Le traitement chirurgical aide énormément : on perd ses kilos en surplus, on se sent mieux et on caresse enfin la belle sensation de soulagement. C’est parce que je suis passée par là que je vous raconte ça…Bref, sans vous faire perdre du temps, je sais que, lorsqu’ on lit sur le web on est souvent pressé…

Comment j’ai réussi à perdre du poids

J’ai subi l’année dernière une chirurgie de l’obésité. La décision de me faire opérer n’était pas facile à prendre. J’avais de craintes et j’avais peur d’échouer. Mais je n’avais pas le choix. Je n’ai jamais réussi à perdre du poids. Je perds parfois quelques kilos puis je récupère vite le gras perdus…Une, deux, trois, quatre….Tout au long de ma vie j’ai essayé de maigrir. Lorsque je me suis rendue compte de l’impact de l’obésité sur ma santé, et lorsque j’ai compris que continuer à faire des régimes ne mènera à rien, j’ai décidé de prendre une décision ferme : faire une chirurgie de l’obésité pour perdre du poids et pour avoir une vie plus confortable.

Lors de la première consultation, mon chirurgien esthétique a réussi à apaiser mes craintes. Il a commencé par examiner ma silhouette et par me poser des questions sur mes antécédents médicaux et chirurgicaux. Il m’a demandée de faire des analyses. Je les ai faites toutes. Après avoir consulté mon bilan il m’a parlée alors de trois chirurgies de l’obésité : l’anneau gastrique, La Sleeve et le Bypass. Pour mon cas, la Sleeve me convenait le plus…J’ai alors fait une Sleeve gastrectomie.

Quel est le principe de la sleeve Gastrectomie ?

Il s’agit d’une chirurgie de l’obésité qui permet une perte graduelle et efficace de la surcharge pondérale. Le geste opératoire consiste à faire l’ablation d’une grande partie de l’estomac pour le transformer en un tube. L’objectif étant de réduire la quantité d’aliments absorbés par le patient.

Comment je me sens après ma chirurgie de l’obésité ?

Après ma Sleeve gastrectomie, le suivi par une équipe médicale pluridisciplinaire était indispensable. C’est la condition clé du succès d’une chirurgie bariatrique. L’équipe évaluait ma perte de poids et me précisait les changements diététiques à mettre en place. On me demandait de faire régulièrement un bilan nutritionnel pour repérer les signes de carence en vitamine. Chaque trois mois le nutritionniste me prescrit une prise de sang.

Quelques temps après ma Sleeve gastrectomie, les premiers résultats se sont manifestés. Et j’ai pu avoir une vie moins compliquée. Aujourd’hui, je bouge plus, je m’occupe de mon corps et j’ai plus de confiance en moi…

 

 

 

 

28 juillet 2017

Patrick Dempsey et la rhinoplastie : une liaison non avouée par le beau-gosse d’Hollywood !

Réputé pour son sourire ravageur et son regard saisissant, Patrick Dempsey est le brun ténébreux qui fait craquer la gente féminine pour son physique attrayant.

Le secret aurait-il été gâté par la nature à ce point ? Au risque de décevoir toutes les femmes subjuguées par son charme irrésistible, la réponse est non !

En effet, le natif de Lewiston (Maine) est un des acteurs les plus célèbres dans le monde entier et a crevé l’écran grâce à la fameuse série « Grey’s Anatomy » où il tenait le rôle du Dr Derek Shepherd alias Dr Mamour.

Vous l’aurez compris, Patrick Dempsey ne fait pas exception à la règle et a donc subi une rhinoplastie pour corriger un nez jadis trop large et l’embellir, chose qui lui a permis de faire décoller sa carrière et d’être aussi séduisant comme nous pouvons le constater aujourd’hui.

Pour satisfaire sa quête de perfection physique, le passage sur le billard pour l’acteur de 51 ans (il est né le 13/01/1966) s’imposait comme une nécessité afin de dire adieu à un complexe persistant qui aurait pu être un écueil pour la suite de sa carrière.

Il faut dire que le recours à la chirurgie réparatrice du nez a été salvatrice pour l’acteur qui collectionne les récompenses pour ses rôles à succès et peut se targuer d’avoir un potentiel marketing important (rappelons tout de même qu’il est l’égérie de la marque L’Oréal).

dempsey

Patrick Dempsey : un regard de braise grâce à la rhinoplastie 

La métamorphose de l’acteur est flagrante depuis sa rhinoplastie et sa réussite professionnelle illustre parfaitement la stratégie payante de l’acteur qui est parvenu à se hisser sur les plus hautes marches du gotha cinématographique américain.

Le talent est indispensable pour se percer en tant qu’acteur, mais nul doute qu’un joli visage comme Patrick Dempsey est avantageux à plus d’un titre pour espérer un jour décrocher un rôle.

Révélé au grand public grâce à la série « Grey’s Anatomy », le bel éphèbe peut se targuer d’avoir à son actif une vingtaine de films ayant fait un tabac, notamment le dernier sorti en 2016 (Bridget Jones Baby).

Et si Patrick Dempsey n’avait pas remodelé son nez, aurait-il eu sa chance dans le milieu du showbiz ? rien n’est moins sûr, mais nul doute que cela a bouleversé positivement sa vie.

D’ailleurs, il y a fort à parier que le rôle de Docteur qu’il incarne à la perfection au cinéma ne le dépayse pas après sa rhinoplastie

21 juillet 2017

Augmentation mammaire : La poitrine est-elle un véritable objet de valeur dans la société ?

Il est communément admis que juger le potentiel d’une femme en fonction de ses attributs physiques est discriminant voir dévalorisant, mais force est d’admettre que l’apparence est un critère d’appréciation qui a son pesant d’or de nos jours.

Dans une société où le culte du corps est à son paroxysme, il vaudrait mieux arborer une paire de seins voluptueuse pour mettre toutes les chances de son côté lors d’un entretien d’embauche ou d’une augmentation salariale.

Ce n’est nullement un constat sexiste d’affirmer que toutes les choses ont de la valeur marchande, y compris les attributs physiques qui ont un pouvoir de persuasion conséquent.

Avoir une taille de buste importante est donc un solide argument pour avoir de plus grandes chances de réussite dans la vie professionnelle.

Cela ne veut aucunement dire que les patrons sont sexistes et privilégient la chair au détriment de la cervelle, loin s’en faut, mais un physique attrayant se révèle être un joker décisif sur le Curriculum Vitae.

D’autre part, le potentiel érotique d’une forte poitrine est tel qu’il est parfois difficile pour un patron, aussi professionnel soit-il, de ne pas être déstabilisé par le décolleté de son interlocuteur féminin.

augmentation-mammaire-s

Augmentation mammaire : l’idéal pour joindre l’utile à l’agréable

Le nature peut se révéler généreuse avec les femmes en leur octroyant des formes naturelles attirantes, mais pas toutes et le bistouri se présente comme la meilleure alternative pour rétablir une certaine équité.

Il importe de souligner à plus d’un titre que l’absence de poitrine n’occulte en rien le charme d’une femme, bien au contraire, mais son influence n’est pas identique à celles qui arborent un bonnet D.

Pour pallier à un déficit cruel de glande mammaire, l’augmentation des seins se présente comme le meilleur moyen pour reprendre confiance en soi et mener une vie plus épanouissante.

Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’une poitrine volumineuse est d’un secours indéniable dans la vie quotidienne et cela nous renvoie à la doctrine du grand économiste Adam Smith et son fameux concept d’utilité marginale.

Certes, la taille des seins est importante de nos jours, mais les aptitudes intellectuelles seront toujours mises en valeur par l’employeur, même si quelques dérogations à cette ne sont pas à exclure.

Les femmes plates ne sont donc pas condamnées au chômage à cause de leur faible corpulence, mais il n’empêche que l’insertion au sein d’une entreprise et le traitement d’autrui peut être plus facile avec une jolie paire de seins, qu’elle soit naturelle ou artificielle. 

7 juillet 2017

Le lifting des seins tombants pour en finir avec la ptose mammaire

La ptose mammaire se caractérise par un glissement vers le bas (avec ou sans perte de volume) de la glande mammaire, associés à une distension de l’enveloppe cutanée du sein et à un déplacement vers le bas des aréoles.

Les seins sont alors tombants et vidés dans la partie supérieure.

La ptose mammaire peut être en rapport avec une hypertrophie et un amaigrissement important.

Le plus souvent elle survient après une ou plusieurs grossesses.


 

La consultation pré-plastie mammaire

Le chirurgien étudie la qualité et le volume de la glande, l’importance de l’affaissement cutané et du déplacement vers le bas des aréoles, la tonicité de la peau et la largeur des aréoles.

Ces différents éléments déterminent la technique du lifting mammaire à adopter et l’importance des cicatrices.

Technique du lifting des seins

Trois cas peuvent se présenter ;

Seins hypertrophiés et ptosés : réduction du volume glandulaire et redrapage de l’enveloppe cutanée du sein.

Seins de petit volume et ptosés : la mise en place d’implants mammaires permet de reconstituer le volume glandulaire nécessaire à un galbe harmonieux.

L’enveloppe cutanée est redrapée.

Seins de volume normal et ptosés : le chirurgien va remodeler la glande mammaire, pour assurer une bonne projection du sein et redraper l’enveloppe cutanée

voir le site : http://www.chirurgiedz.com/lifting-mammaire/

lifting seins

Déroulement de la plastie mammaire et les cicatrices

L’importance des cicatrices dépend de la quantité de peau à retirer pour obtenir une poitrine galbée et harmonieuse.

La cicatrice péri aréolaire : elle ne convient qu’aux petites ptoses. Dépasser les limites de ses indications risque d’aboutir à un sein plat et peu naturel et à un élargissement secondaire des cicatrices et des aréoles.

Péri aréolaire plus verticale (cicatrice en I) c’est la plus utilisée dans les ptôses isolées.

Elle permet d’obtenir une excellente projection du sein et un galbe naturel.

Ancre de marine ou T inversé : c’est la cicatrice habituelle pour les seins hypertrophiés et ptôsés.

En fin d’intervention un pansement en forme de soutien gorge est mis en place.

Les cicatrices restent un peu rouge pendant au minimum 6 mois. Elles s’estompent après 2 années.

La cicatrice péri aréolaire peut être effacée par une dermo-pigmentation.

Une «retouche » peut être nécessaire, notamment sur les cicatrices. Elle se fait en général sous anesthésie locale et jamais avant 6 mois.

Ce qu’il faut savoir sur le lifting des seins

Pour la réalisation d’un lifting mammaire, le passage par un ensemble d’étapes s’avère nécessaire voir indispensable pour en garantir la réussite du résultat et sa stabilité :

  • Un bilan préopératoire avec ou sans mammographie.
  • Une consultation d’anesthésie.
  • Comprendre le désir de la patiente
  • Etude de la morphologie de la patiente : taille, poids, largeur du thorax…

La chirurgie se déroule sous anesthésie générale et dure 2 heures environ.

Les suites sont peu ou pas douloureuses. La patiente est appelée à porter un soutien gorge de maintien jour et nuit pendant 4 à 6 semaines.

L’ablation des fils de suture se fait vers le 10ème jour. La poitrine prend sa forme définitive au terme d’un mois.

Les cicatrices doivent être particulièrement surveillées pour éviter qu’elles ne se nécrosent et s’élargissent.

Pour conclure, le lifting des seins en tant que chirurgie de la ptôse mammaire permet de remodeler la poitrine et de lui redonner un galbe harmonieux, valorisant la silhouette.

Il faut accepter la nécessité des cicatrices qui, lorsqu’elles sont bien surveillées et font l’objet de soins adaptés, s’estompent avec le temps dans la grande majorité des cas.

 

Publicité
Publicité
30 juin 2017

Comment rendre ses seins plus fermes après une grossesse ?

Le physique de la femme en général, et ses seins en particulier, changent de forme après une grossesse. Une fois l’allaitement terminée, beaucoup de femmes remarquent que leur poitrine a perdu sa fermeté d’avant. Les causes sont généralement hormonales, et bien que cela soit disgracieux d’avoir une poitrine tombante, il existe quand même quelques solutions pour raffermir les seins après l’allaitement.

Pourquoi la poitrine change après la grossesse ?

-          Les causes hormonales

L’influence des hormones au cours de la grossesse provoque une augmentation du volume de la poitrine. Or, avec l’allaitement, et notamment après le sevrage, il est évident que les seins perdent de leur allure. L’impression que donne la poitrine c’est celle d’une réduction du volume mammaire. Ce qui n’a rien à voir avec l’intervention visant à diminuer le volume excessif des seins. Mais plutôt d’un aplatissement de la poitrine.

-          Les causes médicales

Sur le plan médical, l’affaissement des seins est causé  l’atrophie des glandes mammaires après l’allaitement est tout à fait justifié par la formation d’un excès cutané et graisseux qui se sont formés ensuite.

Comment retrouver une belle poitrine ?

Il n’existe pas de recette miracle pour avoir une belle poitrine. Néanmoins, on peut proposer quelques astuces à réaliser après la grossesse pour maintenir ses seins en forme.

-          L’eau froide

C’est une des techniques de raffermissement de la poitrine après l’allaitement. L’eau froide permet de resserrer les tissus des seins. Au cours du bain, on peut procéder à une douche de seins avec de l’eau chaude préalablement, avec de l’eau froide ensuite. Pour ce faire, il faut réaliser autour des seins des gestes circulaires. Ce lavage à l’eau froide aide à tonifier les parois des vaisseaux sanguins et de renforcer les fibres des tissus.

-          Les massages

L’huile d’onagre est une merveilleuse huile qui peut aider au massage des seins après l’accouchement pour le lissage, le raffermissement et surtout le rajeunissement des seins. Le massage doit se faire quotidiennement. On peut ajouter pour un meilleur résultat à l’huile d’onagre, de l’huile de bourrache au cours du massage. Le mélange se fera alors dans la paume de main.

-          Les exercices

Il est connu que pour avoir une belle silhouette il faut pratiquer du sport. Ceci est encore plus vrai et plus nécessaire après l’accouchement. Il existe des exercices pour raffermir la poitrine, tonifier les muscles aussi bien au niveau des pectoraux que des abdominaux, et aussi les bras.

25 mai 2017

Le lipofilling, un avantage sur la prothèse : mais quel inconvénient ?

Le Festival de Cannes dévoile au commun des mortels les stars du grand écran, et pas que ! Tina Kunakey qui partage sa vie avec Vincent Cassel a dévoilé et partagé son décolleté avec de nombreux fans, sa poitrine voluptueuse offerte gracieusement au public de la  70ème édition a sans doute réveillé chez certaines le désir de se faire augmenter les seins par lipofilling. Mais quels sont les inconvénients d’une telle technique sur la prothèse mammaire ?

lipofilling mammaire


 

Des avantages du lipofilling

Le lipofilling mammaire est une technique simple qui permet d’augmenter le volume des seins hypotrophiés, aplasiés, sans recourir à la pose d’un implant mammaire. Si la plupart des patientes désireuses une poitrine volumineuse dédaignent la prothèse, c’est qu’elles désirent une poitrine qui ait l’air naturelle, et qu’elles évitent les contraintes et les complications des implants mammaires.

Une prothèse mammaire doit par exemple être remplacée après une dizaine d’années environ, alors que l’injection de graisse autologue offre un résultat permanent. De même, le risque de rejet ou de rupture de la prothèse est inexistant avec le lipofilling mammaire, de même qu’il n’y a aucun risque de formation de coques prothétiques avec l’augmentation des seins par injection de graisse.

Par ailleurs, il faut souligner qu’étant une technique naturelle de remplissage des seins, la graisse autologue contrairement à l’augmentation des seins par pose d’implants, ne présente aucun risque de rejet. En plus, l’un des principaux avantages du lipofilling mammaire, c’est que cette intervention à un double intérêt. Elle permet en plus de donner du volume aux seins, de supprimer les excès de graisse localisés sur des endroits comme la culotte de cheval, l’abdomen, etc. Une liposuccion est donc  un bénéfice supplémentaire.

augmentation mammaire

Des inconvénients du lipofilling

Malheureusement, il est difficile, voire impossible d’avoir une poitrine à la Kim Kardashian, Kelly Rowland ou même Christina Aguilera qui ont eu toute une augmentation prothétique des seins. Le lipofilling mammaire en effet, ne permet une augmentation minimale des seins. On évalue à un bonnet la taille supplémentaire que la graisse ajoute aux seins. Il faut donc multiplier les interventions si l’on désire une plus forte poitrine.

Et pour cette raison, il faut avoir suffisamment de graisse. Etant directement rattaché à l’existence préalable d’un excès de graisse sur le patient, le lipofilling ne peut se faire que si la patiente en dispose assez. L’un des inconvénients majeurs du lipofilling est donc cette graisse dont la patiente désireuse d’une poitrine plus volumineuse doit disposer pour permettre la greffe de graisse dans ses seins. Enfin, la durée opératoire de cette intervention est plus longue, environ 2h, contrairement à l’implant mammaire qui ne prend qu’1h.

18 mai 2017

De l’Egypte Antique à Ivo Pitanguy : Histoire de la chirurgie esthétique

 Les historiens sont unanimes : la chirurgie esthétique remonte à l’Egypte ancienne. Egyptiens et indiens ont réalisés des opérations sur le visage en prélevant de la peau sur le front et les joues. La prouesse est à saluer pour une période ou la médecine est à ses premiers balbutiements. Des textes anciens, retrouvés lors de fouilles archéologiques, prouvent que Grecs et Romains ont maitrisé, durant l’Antiquité, la reconstruction osseuse.

Au Moyen-Âge, les Arabes se penchent sur la discipline en traduisant les écrits indiens et l’âge d'or de la civilisation islamique médiévale transmettra à l’Europe tous ces traités traduits en Latin. Malheureusement, au Moyen-Âge, l’Eglise interdit la chirurgie esthétique qu’elle considère comme une manipulation du corps humain et une longue période d’inertie fera oublier la discipline.

Histoire moderne de la chirurgie plastique 

 

gueules cassees

 

Les énormes progrès en matière d’anesthésie et d’antisepsie vont, peu à peu, relancer la chirurgie esthétique dès le 18e siècle et les premières greffes de peau sont réalisées. La chirurgie esthétique renaitra de ces cendres suite aux conflits mondiaux pour soigner ses millions de blessés et de mutilés.

Digne successeuse de la médecine militaire, la chirurgie esthétique va prendre un essor considérable et devenir incontournable afin de remettre les soldats sur pieds pour qu’ils puissent rapidement retrouver les champs de batailles.

Fidèle à leur  devise « The right to look human » ou le droit d’avoir une apparence humaine, les chirurgiens vont réaliser des progrès énormes en pratiquant de plus en plus d’actes sur différents types d’intervention. En réparant ces « Gueules cassées » la chirurgie esthétique aura réussi à séduire une opinion publique réticente vis-à-vis de la discipline.  

Le Dr Ivo Pitanguy 

Si la discipline a pu retrouver ses lettres de noblesse et faire taire les critiques, c’est aussi grâce a des hommes exceptionnels comme le Dr Ivo Pitanguy. Considéré comme le « père » de la chirurgie esthétique, il gagne sa réputation suite à un terrible incendie à Rio en 1961. Suite à ce drame, il pratiquera, durant trois jours et trois nuits, plusieurs greffes de peau et un grand nombre d’actes de chirurgie réparatrice.

En 1968, à Rio, le Dr Ivo Pitanguy instaure la première clinique esthétique et sera l’initiateur de grandes innovations et l’auteur de nombreux traités enseignés partout dans le monde.

Les années 2000, avec la perpétuelle recherche de la « beauté à tout prix » ainsi que l’importance de l’apparence, vont faire exploser la demande. Le nombre de patients a enregistré une hausse de 50%, et cette tendance n’est pas prête de s’inverser. La chirurgie esthétique à un bel avenir devant elle.

9 février 2017

Que faire pour maigrir tout en gardant ses rondeurs ?

La plupart des femmes ne le diront jamais assez que maigrir c’est bien, c’est même l’objectif ultime de certaines mais se retrouver avec une poitrine toute ratatinée et des fesses toutes molles ce n’est pas franchement l’idéal.

Afin de réussir son régime, en perdant des kilos au niveau du ventre des hanches et des bras, mais surtout en gardant des seins et des hanches voluptueuses, il est conseillé de suivre ces trois conseils.

Eviter les régimes brusques

images

Ces derniers vous font perdre rapidement du poids mais le corps continuera à stocker de la graisse pour constituer ses réserves d’énergie. Par un mécanisme de survie, il emmagasine les calories qui se transforment en masse adipeuse, car il a enregistré une baisse d’alimentation. Il faut laisser le temps à son corps pour s’habituer à la nouvelle alimentation. Une perte d’élasticité musculaire et cutanée est aussi fréquente dans les régimes brutaux. C’est pourquoi, pensez à bien vous hydrater, faites du sport et allez-y mollo mesdames pour maigrir bien et garder vos rondeurs.

Sinon, la technique la plus rapide et efficace pour perdre du gras du ventre et avoir des fesses rebondies, c’est le transfert de masse adipeuse du ventre aux fesses par un lipofilling fessier.

Pour garder la tonicité de sa poitrine

Trois astuces sont à prodiguer :

-          Se masser les seins 10 minutes par jour à l’huile d’olive pour ses vertus anti oxydantes et riche en acides gras.

-          Travailler les pectoraux n’est pas en fait la solution idéale pour une poitrine tombante, mais si vous avez des seins assez toniques que vous tenez à garder, quelques exercices peuvent travailler les muscles situés sur la poitrine.

-          Grâce à des glaçons que vous passerez sur vos seins, vous pourrez les raffermir par l’action du froid.

sport

Le sport est le seul garant pour garder ses formes  

Tout nutritionniste vous le dira : les régimes n’éliminent pas seulement la graisse mais aussi les muscles peuvent aussi en pâtir.  Donc pour avoir un ventre plat et des fesses bombées sans passer par la chirurgie, il faut pratiquer du sport et l’idéal qui permet de travailler les trois muscles fessiers est l’aquagym qui vous permet de perdre les kilos en trop et se muscler le corps.

 

Maigrir c’est bien, mais pour être comme une planche à repasser, non merci !!  Avoir des formes est l’apanage de la féminité de nos jours. Comme on le voit sur les ‘red carpet’ toutes les stars exhibent leurs popotins et en sont fières, qu’ils soient naturels ou pas, on en voit de toutes les tailles. Donc mesdames soyez fières de vos rondeurs et allez-y doucement avec les régimes.

 

3 janvier 2017

Gommage naturel, des astuces peu coûteuses

gommage-maison

Pour avoir une belle peau, certains sont prêts à dépenser une fortune pour acheter des soins de gommage fabriqués par les grandes firmes. Et pourtant, avec peu d’argent, il est possible de fabriquer soi-même des gommages naturels, avec les mêmes résultats : hydratation, exfoliation et dynamisation de la peau. En outre, les soins de gommage facilitent aussi la circulation sanguine.

Le gommage corporel peut se faire au spa ou dans un institut de beauté.  Mais ces soins ne sont pas toujours à la portée de tous, et l’éventualité de le faire à domicile requiert parfois des produits dont on ne dispose pas toujours. Pourtant, rien de plus simple que de fabriquer soi-même ces produits.

Le gommage au sucre

Pour sa préparation, que ce soit du sucre blanc ou brun, on peut faire un mélange de sucre (3 cuillères à soupe) et d’eau minérale (2cuill.à soupe). Ce mélange sera ensuite appliqué sur la peau en suivant un massage circulaire. Le rinçage se fait après 15 mn à l’aide de l’eau tiède. Pour les peaux sèches, on peut ajouter à ce mélange de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco. Ce mélange rend la peau soyeuse. Il peut être utilisé sur le visage et sur tout le corps. Il faut simplement éviter d’appliquer le gommage sur les yeux.

Les autres variantes de ce gommage au sucre sont le mélange du sucre brun (une tasse), de l’huile d’amande (demi-tasse), de l’huile de vitamine E (1/2 cuillérée à thé), d’extrait de vanille (1 cuillérée à thé). Pour le gommage des mains au sucre, on a besoin du sucre blanc (une tasse), des mêmes quantités d’huile de vitamine E, de l’huile d’olive (demi-tasse), de l’huile essentielle au citron (20 gouttes).

Le gommage au café

Le café a des vertus exfoliantes, il stimule la peau comme il le fait pour l’organisme et aide à la production du collagène.

Le mélange de café et d’huile d’olive est un gommage naturel contre la cellulite. Il suffit de faire le mélange de café moulu que l’on utilise généralement avec de l’huile d’olive, et de l’appliquer sous la douche en l’utilisant pour se frotter le corps, et principalement sur les fesses et les cuisses pour éliminer la cellulite.

Le gommage au miel

Rien de mieux comme gommage naturel que du miel pour exfolier, hydrater et purifier la peau. Pour utiliser avantageusement ce produit naturel pour le gommage du corps, il faut mélanger du miel naturel, du sucre roux et à la même quantité, de l’huile végétale. Après l’avoir appliqué sur la peau, toujours penser à la rincer à l’eau tiède.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Des Soins du Corps
Ce Blog est destiné à tous ceux qui essayent toujours de prendre soin de leurs corps et qui recherchent des astuces et des traitements pour y parvenir.
Publicité
Publicité