Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Soins du Corps
20 novembre 2017

La graisse : indésirable dans certaines parties du corps et souhaitée dans d’autres

La graisse est un véritable réservoir d’énergie pour le corps humain. Chez la personne non obèse, le tissu adipeux représente le quart de la masse totale chez la femme et le 1/5 chez l’homme. En plus, il régule la sécrétion de certaines hormones comme la leptine la TNF-alpha (ce sont des adipokines) et il est capable de moduler les stéroïdes sexuels.

Mais quoi encore ? Quels sont les bienfaits de la graisse ?

En plus de ses fonctions connues par tous, en quoi la graisse est-elle utile encore ?

lipofilling

La consistance même de la graisse lui procure le rôle d’élément indispensable à l’organisme. Elle contient des cellules à fort pourvoir de régénération et qui donne à la peau un éclat remarquable.  D’où son utilisation dans la chirurgie esthétique comme produit de comblement.

Donc, désormais, avoir de la graisse en trop ce n’est plus une si mauvaise chose. Si on a cumulé une masse adipeuse au niveau de sa culotte de cheval, du ventre ou du dos, ce n’est pas grave, c’est même au contraire une bonne chose. En effet, ce surplus graisseux, peut servir à augmenter le volume des seins de façon naturelle.

Le lipofilling seins permet de rapporter du volume à des seins qui en manquent. Que ce soit à cause de l’allaitement ou d’une perte de poids importante, les seins perdent en tonicité et en fermeté. La solution pour retrouver des seins pulpeux avec un volume plus grand est l’injection de graisse autologue.

Le volume acquis à la poitrine dépendra de la quantité de graisse en réserve dans le corps. Plus vous en avez, mieux c’est. A travers une liposuccion, le chirurgien commence par retirer le surplus graisseux sur les différentes parties du corps qui en contiennent. Ensuite, il filtre cette graisse retirée et finit par l’injecter aux seins.

En plus des seins, le lipofilling permet d’augmenter le volume des fesses et combler le manque de volume dans des visages ridés et manquant de vitalité.

Donc vous voilà prévenues mesdames, il ne faut plus détester sa graisse, « rien ne se perd tout se transforme … ». Tout a une utilité et la science a bien su retirer les avantages de la graisse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Soins du Corps
Ce Blog est destiné à tous ceux qui essayent toujours de prendre soin de leurs corps et qui recherchent des astuces et des traitements pour y parvenir.
Publicité
Publicité