Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Soins du Corps
25 mai 2017

Le lipofilling, un avantage sur la prothèse : mais quel inconvénient ?

Le Festival de Cannes dévoile au commun des mortels les stars du grand écran, et pas que ! Tina Kunakey qui partage sa vie avec Vincent Cassel a dévoilé et partagé son décolleté avec de nombreux fans, sa poitrine voluptueuse offerte gracieusement au public de la  70ème édition a sans doute réveillé chez certaines le désir de se faire augmenter les seins par lipofilling. Mais quels sont les inconvénients d’une telle technique sur la prothèse mammaire ?

lipofilling mammaire


 

Des avantages du lipofilling

Le lipofilling mammaire est une technique simple qui permet d’augmenter le volume des seins hypotrophiés, aplasiés, sans recourir à la pose d’un implant mammaire. Si la plupart des patientes désireuses une poitrine volumineuse dédaignent la prothèse, c’est qu’elles désirent une poitrine qui ait l’air naturelle, et qu’elles évitent les contraintes et les complications des implants mammaires.

Une prothèse mammaire doit par exemple être remplacée après une dizaine d’années environ, alors que l’injection de graisse autologue offre un résultat permanent. De même, le risque de rejet ou de rupture de la prothèse est inexistant avec le lipofilling mammaire, de même qu’il n’y a aucun risque de formation de coques prothétiques avec l’augmentation des seins par injection de graisse.

Par ailleurs, il faut souligner qu’étant une technique naturelle de remplissage des seins, la graisse autologue contrairement à l’augmentation des seins par pose d’implants, ne présente aucun risque de rejet. En plus, l’un des principaux avantages du lipofilling mammaire, c’est que cette intervention à un double intérêt. Elle permet en plus de donner du volume aux seins, de supprimer les excès de graisse localisés sur des endroits comme la culotte de cheval, l’abdomen, etc. Une liposuccion est donc  un bénéfice supplémentaire.

augmentation mammaire

Des inconvénients du lipofilling

Malheureusement, il est difficile, voire impossible d’avoir une poitrine à la Kim Kardashian, Kelly Rowland ou même Christina Aguilera qui ont eu toute une augmentation prothétique des seins. Le lipofilling mammaire en effet, ne permet une augmentation minimale des seins. On évalue à un bonnet la taille supplémentaire que la graisse ajoute aux seins. Il faut donc multiplier les interventions si l’on désire une plus forte poitrine.

Et pour cette raison, il faut avoir suffisamment de graisse. Etant directement rattaché à l’existence préalable d’un excès de graisse sur le patient, le lipofilling ne peut se faire que si la patiente en dispose assez. L’un des inconvénients majeurs du lipofilling est donc cette graisse dont la patiente désireuse d’une poitrine plus volumineuse doit disposer pour permettre la greffe de graisse dans ses seins. Enfin, la durée opératoire de cette intervention est plus longue, environ 2h, contrairement à l’implant mammaire qui ne prend qu’1h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Soins du Corps
Ce Blog est destiné à tous ceux qui essayent toujours de prendre soin de leurs corps et qui recherchent des astuces et des traitements pour y parvenir.
Publicité
Publicité